Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-04-18T21:12:36+02:00

Comment grandit Vanille?

Publié par ChouetteMaman
Comment grandit Vanille?

En ce moment, elle balade son bébé partout, danse avec lui, le gronde, le câline. Nous mettons la table pour quatre et dressons un couvert pour son bébé. Quand elle n'a plus faim, elle transfère son assiette au poupon. Elle le change délicatement, le met sur le pot ou au coin. Je l'observe, c'est comme cela qu'elle nous voit?

Vanille est devenue très coquette. Elle ne sort pas sans un chouchou dans les cheveux, coiffe les miens et passe de heures entières dans ma boîte à bijoux, Elle prend ses sacs à main à la manière des ados du 16ème arrondissement. Je jure que je ne porte pas mon sac comme ça, et d'ailleurs difficile de le porter ainsi avec un bébé dans les bras et son poupon, et son doudou et le pack de lait pour la crèche de l'autre coté...

Le grand air lui va bien. Elle court dans toute la maison, sort dans le jardin à sa guise, fait un peu de toboggan avant de shooter dans un ballon. De l'espace, enfin, nous avons vraiment gagné de l'espace avec ce déménagement.

Son langage se précise. A vingt mois à peine, elle dit déjà "je" et formule des phrase très construites. Elle nous épate chaque jour par ses progrès, sa curiosité et son envie d'apprendre. Elle a repeint toutes nos tables, ouvert tous les kinder sans manger le chocolat, essayé toutes nos chaussures.

La crèche lui va bien, elle nous couvre de baisers avant de commencer une journée bien animée: club de lecture, musique, pâte à sel, gommettes, chasse aux oeufs. En fin de mois, elle nous présente sa pochette de dessins fièrement.

Elle poursuit es exercices physiques et sort son tapis de gym régulièrement pour donner une bonne leçon de souplesse à Hidalgo.

Affaire à suivre !

commentaires

L
plus de nouvelle ? :(
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog