Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-09T22:16:57+01:00

Janvier in progress

Publié par ChouetteMaman
Janvier in progress

En janvier, notre déménagement t'a obligé à grandir plus vite. Changement de maison, de région et de rythme, tu as poussé d'un coup...

Tu as gagné un centimètre au moins,
Tes petites jambes s'emportent dans des courses folles,
Tu fais même du vélo à roulettes, celui qui me permet encore de te guider. Un petit tour, fière et tu es ravie..
Tes cheveux s'épaississent, tu as eu ta première coupe. Tu demandes "des chouchous" les matins où nous sommes pressées.
Ta gourmandise s'affirme, tes "gâteaux" se précisent. Tu joues avec de petits moules en silicone, me prends la main pour rejoindre la cuisine. Tu chipes un champignon par ci, un quart de clémentine par là. Tu veux tout gouter. Tu grimpes sur un marcheur pour aider la cuisinière.
Tes mots s'enrichissent aussi, tu nous racontes beaucoup. Ce fut vraiment le mois de la parole. En fin de journée, tu passes quelques minutes à nous raconter la tienne, tu réponds à nos questions. Oui, Noé est gentil. Non, Rose ne l'est pas. On échange encore plus.
​Aucune peur ne retient tes acrobaties folles: table basse, canapé, une vraie cascadeuse.
Tu aimes faire rire. Tu es malicieuse. Un matin, j'ai utilisé un rouleau sur ma robe, pour enlever quelques cheveux.. En rentrant, tu pris ce même rouleau et le passa sur ta robe. Tu as le sens de l'observation. Tu es coquette, tu aimes utiliser mon pinceau à blush. Tu te le passes sur le visage en te regardant dans le miroir avec une certaine satisfaction. Tu me souris quand je te prête un collier.
Tu traverses enfin une période très "moman moman" après celle de papa, je ne cache pas mon plaisir. Tu montes sur mon dos quand je fais le lion avec un foulard panthère qui me recouvre. Tu t'agrippes dans mes bras pour une partie de singeries. J'aime notre complicité.
Ton quotidien est aussi lectures. Dans tes bras, un doudou et un bouquin. Tu t'endors avec un livre devant lequel tu babilles, tu ris.
Quand enfin la journée se terminent, debout sur ta table à langer, tu glisses ta tête dans notre cou et nous enlace en nous serrant si fort qu'on se sent invincible.

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog